Modalités d'évaluation NDRC


Négociation et digitalisation de la relation client – à partir de 2020

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LV1 : COEFFICIENT 3

Niveau B2

UNITÉ U2 :

L’épreuve a pour but d’évaluer l'aptitude du candidat à : 

- comprendre une langue vivante étrangère écrite : il s’agit de vérifier la capacité du candidat à exploiter des textes abordant des problématiques commerciales, sans spécialisation ni difficultés techniques excessives et relevant de l’aire culturelle de la langue étudiée, pour se les approprier et en restituer les contenus ; 

- s’exprimer à l’oral dans une langue vivante étrangère : il s'agit de vérifier la capacité du candidat à présenter un court propos organisé et à prendre part à un dialogue à contenu professionnel dans la langue choisie.

Tout au long de l’épreuve, il est attendu que le candidat s'exprime dans une langue grammaticalement acceptable, adopte une prononciation claire et une intonation pertinente et mobilise une gamme de langue étendue.

Forme ponctuelle ou CCF (entre janvier et juin) :

1)      Compréhension de l’écrit : 10 minutes + 15 minutes de préparation

Cette phase se déroule intégralement en français. Le candidat rend compte oralement de manière structurée, des idées essentielles du texte qui lui a été remis lors de la préparation. Dans la limite du temps imparti, la commission peut ensuite demander au candidat des précisions afin de mieux évaluer son degré de compréhension.

2) Expression orale en interaction : 20 minutes + 15 minutes de préparation

Au cours de cette phase, la commission conduit un entretien en langue étrangère avec le candidat à partir des réponses qu’il apporte au questionnement accompagnant la mise en situation et à partir de l’analyse qu’il fait du contenu du document support. Au fil des échanges, le candidat est invité à réagir, décrire, reformuler, développer une argumentation, justifier son propos ou encore apporter des explications. 



Les supports d’évaluation remis au candidat en début de préparation sont constitués par : - un texte (article de presse ou autre) rédigé en langue étrangère, traitant d’une thématique commerciale et n’excédant pas 50 lignes, - une mise en situation et un questionnement prenant appui sur un document à caractère commercial (documentation produit, page écran de site commercial, plaquette de salon, offre d’emploi, etc.).

LV2 : COEFFICIENT 1



Niveau B1

Epreuve facultative EF1 :

Forme ponctuelle :

L’épreuve a pour but d’évaluer l'aptitude du candidat à s’exprimer à l’oral dans une langue vivante étrangère : il s'agit de vérifier la capacité du candidat à présenter un court propos organisé et prendre part à un dialogue à contenu professionnel dans la langue choisie.

Tout au long de l’épreuve, il est attendu que le candidat s'exprime dans une langue grammaticalement acceptable, adopte une prononciation claire et une intonation pertinente et mobilise une gamme de langue étendue.

Expression orale en interaction : 20 minutes + 20 minutes de préparation.

Au cours de l’épreuve, la commission conduit un entretien en langue étrangère avec le candidat à partir des réponses qu’il apporte au questionnement accompagnant la mise en situation et à partir de l’analyse qu’il fait du contenu du document support. Au fil des échanges, le candidat est invité à réagir, décrire, reformuler, développer une argumentation, justifier son propos ou encore apporter des explications.

Le support d’évaluation remis au candidat en début de préparation est constitué par une mise en situation et un questionnement prenant appui sur un document à caractère commercial (documentation produit, page écran de site commercial, plaquette de salon, offre d’emploi, etc.)

Seuls les points au-dessus de la moyenne sont pris en compte. 






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